Recettes de cuisine

Le blog est un peu en vacances forcées ces dernières semaines à cause de mon déménagement - entre les cartons et le bazar, je n'ai pas trop eu le temps et la motivation pour créer. Voici tout de même une petite recette testée et approuvée par mon fils : des sablés moelleux.
C'est la saison des cerises ! Je fait assez rarement de gâteau avec des cerises car souvent on les mange directement. Par contre, quand on en a un peu trop et qu'elles commencent à se perdre, il faut se résoudre à les utiliser rapidement. Voici une recette pour utiliser les cerises sans qu'elles aient besoin d'être jolies : un gâteau basque !
Cela fait un moment que je n'ai pas partagé une recette car j'avais dans l'idée que la cuisine n'avait pas sa place sur le blog. A y réfléchir, la cuisine par définition c'est aussi du DIY !  D'autant plus, je suis une grande adepte du 100% fait-maison en termes de cuisine. Voici donc une recette de tarte aux noix de pécan.
Aujourd'hui, je partage une recette de mon enfance, le flan antillais à la noix de coco. Cela faisait des années que je ne l'avais pas faite, pourtant, cette recette est très rapide et très simple ! La plus grande difficulté est de monter les blancs en neige donc rien de bien méchant. Voici comment réaliser ce flan antillais à la noix de coco :
Et voila c'est la saison de la rhubarbe ! J'en ai profité pour réaliser un crumble rhubarbe et pommes. Par rapport à un crumble réalisé avec des fruits plus sucrés naturellement, je rajoute un peu de sucre avec la rhubarbe pour réduire l'acidité de ce fruit. Voici la recette de ce crumble rhubarbe et pommes pour 4 personnes :
Voici une recette de gaufres un peu originale, à la patate douce ! Ces gaufres peuvent être mangées en sucré ou en salé comme vous préférez !
Bonjour, voici une recette de tarte aux pommes testée pendant ma grossesse pour cause de diabète gestationnel et refaite récemment juste pour le plaisir ! En effet, dans cette recette, il n'y a pas de sucre ajouté, seulement le sucre naturel des pommes est présent.
ça aurait pu (dû) être la première recette sur ce blog tellement je la fait régulièrement et depuis des années ma "fameuse" recette de cookies ! Aujourd'hui, c'est décidé, je la partage avec vous !