Tricot

Hello ! Vous ne vous en rendez surement pas compte mais il y a un fort engouement pour mon tawashi au tricot sur le blog, c'est l'indétronnable article #1 depuis quelques mois ! En ayant tricoté plus d'un, il est toutefois un peu compliqué pour les débutants au tricot. En effet, il faut déjà connaitre les augmentations et les diminutions au point endroit et envers ! Bref, tout ça pour dire, que je vous propose aujourd'hui un nouveau modèle de tawashi bien plus facile à tricoter et tout aussi esthétique !
Je vous présente l'écharpe/châle Toudou, le projet sous-marin de l'année : je l'ai commencé fin 2015, mis en pause, repris et terminé en septembre.
Pour mon premier pull au tricot, je n'ai pas pris de risque : j'ai acheté un kit We are Knitters pour avoir tout le matériel nécéssaire ainsi que les instructions, tout en sachant que le pull que j'avais choisi de tricoté était niveau débutant !
Un tawashi est une sorte d'éponge d'origine japonaise, écologique et économique car elle a normalement une durée de vie plus longue que les éponges classiques. Il suffit de la passer en machine lorsqu'elle est sale.