Tricot

Victoire, on me réclame des nouveaux tawashis à la maison ! En effet, les tawashis sont par inadvertence passé au sèche linge et en sont ressorti feutrés. Leur pouvoir grattant a donc disparu et pour faire la vaisselle ce n'est idéal. C'était l'occasion de tester de nouveaux matériaux !
L'année dernière, j'avais tricoté un bonnet-écharpe pour mon fils et j'ai trouvé le principe d'écharpe-capuche très pratique. Cette année, je n'ai pas hésité, j'ai tout de suite cherché un nouveau modèle avec les mêmes attributs : une écharpe attachée à un bonnet/capuche pour m'assurer que le cou du p'tit loup soit bien couvert et aussi pour ne pas perdre le bonnet ou l'écharpe.
Hello ! Vous ne vous en rendez surement pas compte mais il y a un fort engouement pour mon tawashi au tricot sur le blog, c'est l'indétronnable article #1 depuis quelques mois ! En ayant tricoté plus d'un, il est toutefois un peu compliqué pour les débutants au tricot. En effet, il faut déjà connaitre les augmentations et les diminutions au point endroit et envers ! Bref, tout ça pour dire, que je vous propose aujourd'hui un nouveau modèle de tawashi bien plus facile à tricoter et tout aussi esthétique !
Je vous présente l'écharpe/châle Toudou, le projet sous-marin de l'année : je l'ai commencé fin 2015, mis en pause, repris et terminé en septembre.