DIY

Bonjour à tous, c'est à nouveau la semaine du Projet DIY et cette fois-ci pas de broderie mais un petit projet couture ! Le thème du mois est "Retour en enfance" alors je vous propose de créer un jeu de pêche à la ligne.
Ce mois-ci, le Projet DIY était sur le thème Color Pop et je ne suis pas en avance (voir même un peu en retard) ! Pour ma deuxième participation, c'est étonnement encore de la broderie : j'ai choisi de customiser un jean avec une broderie inspirée du peintre Mondrian.
On sort un peu du tricot et du crochet aujourd'hui et on parle de ballotins de dragées ! En effet, mi-octobre a eu lieu le baptême de mon fils et en grande adepte du DIY, il fallait forcément des ballotins fait-maison.
J'ai enfin réalisé les boucles d'oreilles Origami d'Adeline Klam ! J'avais acheté ce kit au salon L'aiguille en fête en début d'année. En effet, on ne peut que s'arrêter devant le superbe stand très coloré d'Adeline Klam.
Aujourd'hui, je partage avec vous un tuto pour customiser un t-shirt avec un animal géométrique. Je me suis inspirée de la broderie Sashiko pour ce projet. La broderie Sashiko est une forme de broderie japonaise, très accessible pour les débutants en broderie.
Découvrez comment réaliser une pelote de trapilho à partir de vieux t-shirts : c'est très simple et bien sûr économique. Je le conseille notamment à celles et ceux qui veulent se lancer dans le tricot ou le crochet sans investir dans beaucoup de matériel.