Flocon de neige au crochet

Flocon de neige au crochet

Cette année, grande première, j’ai fait un sapin de Noël ! Fini l’excuse de l’appartement trop petit et le fait qu’on ne passe pas les fêtes de fin d’année chez nous, cette année, il y a un sapin à la maison !

J’ai acheté les traditionnelles guirlandes et boules de Noël mais je trouvait que mon sapin manquait d’un petit quelque chose. J’ai donc filé sur Pinterest pour dénicher de bonnes idées pour créer mes propres ornements. J’ai regroupé une vingtaine d’idée d’ornements de noël à faire soi-même sur mon tableau pinterest DIY – Ornements de Noël, : n’hésitez pas à y jeter un oeil si vous souhaitez faire vous-même quelques ornements pour votre sapin !

J’ai choisi de réaliser des flocons de noël au crochet avec de la laine blanche. C’est mon premier projet au crochet alors il me fallait un flocon pas trop compliqué et surtout un tuto vidéo ! (la vidéo est en anglais mais elle montre bien les différentes étapes)

flocon-crochet-en-cours-sapin-noel-diy-alice-gerfault

Voici un des mes flocons dans mon sapin de Noël :

flocon-crochet-sapin-noel-diy-alice-gerfault

C’est plutôt rapide à faire donc j’en ai fait 3 pour décorer mon sapin :

sapin-noel-diy-ornement-alice-gerfault

Note pour l’année prochaine : réaliser un cache pied de sapin !

Est-ce que je suis prête à me lancer dans la réalisation d’un amigurumi au crochet ? On verra ça l’année prochaine désormais !

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags:
Aucun commentaire

Publier un commentaire