
23 Avr J’ai relooké mon bureau ! – Craft Desk Tour
Depuis le temps que je rêvais d’avoir un mignon petit espace pour créer, c’est chose faite ! Un peu de peinture et d’huile de coude et j’ai désormais un bureau fonctionnel et joli !
Bien entendu, ça m’empêche pas de m’étaler sur la table de la salle à manger 😉 on ne se débarrasse pas des bonnes vieilles habitudes aussi facilement.
Je vous partage donc aujourd’hui comment j’ai relooké mon bureau mais aussi comment je l’ai organisé.
Relooking de mon bureau
Avant, c’était déjà relativement pratique, j’avais déjà des grandes étagères pour ranger mes boites de laine. Le relooking m’a permis de faire le tri dans mes affaires et de finir d’ouvrir mes derniers cartons de déménagement :
- les choses que j’utilisais pas ou peu ont été rangées dans un placard ou mises ailleurs ( comme l’imprimante)
- j’ai ressorti des choses qui étaient dans un placard ou dans des boites sous le bureau : mes crayons et ma silhouette cameo
J’ai commencé par retirer toutes les étagères pour nettoyer et repeindre en blanc le mur.
Ensuite, j’ai peint une bande bleue sur le mur. Nous avons hésiter à changer les fixations des étagères qui ne sont pas très esthétiques mais au final nous les avons laissé telles quelles.
L’étape la plus longue a été de poncer, peindre et vernir les panneaux Skadis d’Ikea afin qu’ils soient de la même couleur que mon mur. Je les ai achetés en coloris « naturel » car ils sont plus faciles à customiser (ils ne sont pas laqués comme les blancs).
Le plan de travail du bureau a aussi été changé. Nous avons du le découper aux bonnes dimensions et ce ne fut pas simple ! Heureusement, mon chéri était là pour m’aider sur cette partie !
Enfin, j’ai poncé, repeint en blanc et verni les 3 grandes étagères.
Quelle satisfaction quand on installe tout et qu’on peut commencer à remettre les choses à leur place !
Organisation de mon bureau
La grande nouveauté sur cet espace sont les peg boards d’Ikea. Ils me permettent d’accrocher mes créations et d’avoir à porté de main le matériel que j’utilise fréquemment. En déco, pour le moment, j’ai accroché :
- mon tissage rond fleuri
- ma broderie « Choose happiness »
- ma trousse avec tissage en perles arc-en-ciel
- ma boule de noël en perles Miyuki
Les grandes aiguilles à tricoter sont toujours à porté de main dans mon pot en verre. Pour le moment, j’ai rangé mes washi tapes préférés sur une aiguille en bois. Je l’ai mis sur le peg board pour penser à les utiliser : à voir dans le temps si ça m’incite vraiment à les utiliser.
Il me reste encore de la place sur la droite, à côté de mes cactus au tricot, pour accrocher d’autres choses au peg board.
Côté pratique, j’ai utilisé 4 pots à crayon pour y ranger ceux que j’utilise le plus :
- un pot avec les crayons à papier et fineliners noir
- un avec tous mes feutres stabilo
- un pot avec mes petits feutres de calligraphie : small brush pen Kelly Creates et Tombow Fudenosuke
- le dernier pot contient un cutter de précision, compas et colles.
Au dessus de mon bureau, il y a de grandes étagères :
- étagère du haut : 2 boites à encours à gauche et 3 grandes boites avec de la laine et du trapilho
- étagère du milieu : 2 albums photos de Project Life et 3 grandes boites de laine
- étagère du bas : 4 boites à encours (dont une vide !!!), ma silhouette cameo et un présentoir à épices avec boutons, paillettes et petites babioles.
Sous mon bureau, j’ai placé une petite colonne Alex de chez Ikea. Les 2 premiers tiroirs contiennent du matériel pour Project Life et celui du bas tous mon matériel photo (objectifs, trépied, chargeur…) Il me reste 2 tiroirs à remplir ;-). Sur ce meuble, j’y glisse mon tapis de découpe.
A gauche de mon bureau, il y a une table avec ma machine à coudre. Je souhaite aussi aménager cet espace, idéalement en espace couture qui se combine avec un espace pour prendre des photos.
A droite de mon bureau, j’ai une colonne (aussi Ikea de la collection Hemnes) qui dépasse un peu sur mon espace bureau mais que je garde quand même pour le moment.
J’y ai rangé (de haut en bas) :
- un chat en bois offert par ma maman et une valisette en carton bleue
- des bocaux en verre avec des perles en bois, de laine et les pompons makers
- une boite avec mon matériel de perles (pinces, fil, apprêts)
- une boite turquoise qui contient pour le moment mes pelotes pour mon tapis
- mon imprimante photo ainsi qu’une boite avec des recharges de papier et encre
- des livres et magasins d’art créatif
- des albums photos, classeurs de patrons et classeurs de cartes
Il me reste à installer des petites étagères ou un mini meuble dans le coin de mon bureau où j’y ai mis mes plateaux de perles afin de maximiser cet espace.
Enfin, derrière ce bureau, il y a aussi une grande armoire qui renferme tout le reste de mon matériel (la face cachée de l’iceberg 😉 ) je finis de l’organiser et je vous le montre bientôt !
J’ai créé un tableau pinterest Atelier/Craft Space si vous voulez découvrir d’autres espaces créatifs et astuces d’organisation.
A bientôt pour de nouvelles idées créatives !
Aucun commentaire