Pour L’amour du Fil 2019

Pour L’amour du Fil 2019

Et voila le salon Pour l’Amour du Fil est déjà passé ! Cette année, j’ai eu la chance d’y participer en tant que blogueuse ! Je vous montre le coin des blogueuses si vous n’avez pas pu venir et je vous parle de mes stands coups de coeurs, rencontres et achats.

Le coin des blogueuses

Je me rends compte que je n’ai pas pris en photo tout le stand mais je vous montre notre repère (vous voyez mon tapis ? ) : j’ai passé une bonne partie de mes 3 jours de salon à papoter avec visiteuses et blogueuses à cette table.

J’ai essayé tant bien que mal de prendre un jolie photo du coin de Clothilde, alias Kakotille (merci la fenêtre derrière le stand, le soleil et la toile rose). Celle-ci ne rend pas du tout honneur mais j’espère que vous voyez que ses créations au crochet sont magnifiques. Ma préférée, c’est le petit éléphant qui mélange les techniques et matières : du crochet, des perles et du tissu.

Voici le coin de Priscilla de la Revue du Fil avec sa jolie garde-robe fait-main au tricot, crochet et couture.

Je vous présente mon petit coin ! Vous reconnaissez sans doute quelques pièces :

Mes stands préférés

Sur la rive côté laine

Que dire ce stand a part : waouh ! Les copines blogueuses et moi-même nous avons fortement participé à la réduction de son stock 😉 Vous voyez les pelotes bleue foncées en bas à gauche de la photo ? et bien maintenant elles sont chez moi ! Virginie, la créatrice est super sympa et prend bien le temps de discuter et conseiller.

Zabeil

Zabeil était une des créatrices mise à l’honneur dans le corner nantais du salon. J’ai trouvé le principe vraiment super : chaque jour une ou deux créatrices nantaises différentes nous ont dévoilé leur univers et leurs créations. C’est vraiment agréable de pouvoir découvrir et aider des créateurs de la région. Je suivais déjà Zabeil sur Instagram car j’apprécie son univers. Elle avait un stand superbement décoré et des créations à tomber !

Blossom Quilt & Craft

Le stand de Blossom Quilt & Craft était une bouffée d’air frais sur un salon très orienté patchwork. Alice (ce n’est pas une erreur elle s’appelle bien Alice, comme moi 😉 ) est adepte du patchwork moderne. J’arrive à me retenir d’acheter du tissu sur son stand car je fait très peu de patchwork. Je reste raisonnable car je ne saurais pas quoi faire de multiples plaid à la maison (ou alors il faudrait que je les offre ? 😉 ) Mais en tout cas, si vous trouvez le patchwork ringard, allez voir son site et surtout ses kits de tissu, je suis certaine que vous changerez d’avis !

Rencontres

Ce salon fut extremement riche en rencontres, notamment grâce à mon tapis. En effet, j’ai profité de ces 3 jours de salon pour le terminer ! Le point noué était une technique très à la mode dans les années 70/80 quand Phildar et Pinguin faisaient des kits pour réaliser son propre tapis. Donc, de nombreuses visiteuses du salon ont pratiqué cette technique « dans leur jeunesse ». J’ai pu leur montrer qu’on peut faire quelque chose de moderne avec des techniques anciennes.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Raquel Rodrigo. Elle aussi modernise un technique ancestrale : le point de croix. Elle fait du point de croix en version XXL avec de la corde de coton sur des grilles métalliques. Son point de croix devient un décors somptueux, notamment ici à l’entrée du salon.

J’ai aussi beaucoup apprécié discuter avec Ana Feel Wool, une créatrice nantaise qui travaille le tricot avec de la laine XXL. Elle aussi bouscule les habitudes en initiant au tricot avec les bras plutôt qu’avec les aiguilles. Je suis fan de ces tentures !

Mes achats

J’ai fait chauffer la carte bleue à ce salon ! L’année dernière, en simple visiteuse, j’avais été plus raisonnable : je m’étais contentée d’un kit Sac Murano par les sacs Malice . Cette année, j’ai acheté :

  • de la Laine « Sur la rive côté laine » : j’ai flashée sur de la laine DK bleue avec laquelle je compte me faire un pull et j’ai aussi pris 2 pelotes pour faire un châle.
  • le kit coussin Nuage de Zabeil. je pense que je vais vous faire un article dédié sur ce coussin pour vous montrer ce que ça donne une fois customisé et cousu.
  • Un Patron d’Anne Kerdiles Couture pour me coudre une robe (ou un top mais surement une robe)
  • De la double gaze bordeau et dorée chez Ecolaine dans laquelle je vais me faire une blouse.
  • Du molleton pour patchwork en coton chez Blossom Quilt & Craft pour finir un tapis d’éveil.

Et Bergère de France nous a gaté de jolies fils que j’ai hâte d’utiliser pour de futurs tissages

Pour finir, je suis ravie d’avoir pu participer au salon Pour l’Amour du fil 2019. Je souhaite remercier les organisateurs du salon et particulièrement Laurence Hesri pour la mise en place du coin du blogueuses et pour m’avoir invitée.

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
6 Commentaires
  • Cocopatch
    Posted at 18:49h, 09 mai Répondre

    c’était un super salon! et bravo pour ton tapis noué!

    • Alice
      Posted at 22:31h, 11 mai Répondre

      En effet, le salon était très sympa. Merci beaucoup !

  • Hélène
    Posted at 22:37h, 09 mai Répondre

    Merci pour ton article ! C’est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux créateurs ! Et bravo pour toutes tes belles créations !! 👏😍

    • Alice
      Posted at 22:31h, 11 mai Répondre

      merci à toi pour ces mots d’encouragements !

  • Zabeil
    Posted at 14:25h, 17 mai Répondre

    Merci encore Alice! J’etais ravie de notre rencontre!! 😊 A bientôt! 😉

    • Alice
      Posted at 20:57h, 26 mai Répondre

      Je t’en prie ! ça y’est je l’ai réalisé et offert le coussin nuage au fait ! J’en parle bientôt sur le blog 😉

Publier un commentaire