
19 Juil J’ai testé… le kit Sac Murano de Malice
On continue sur les sacs fait-main mais contrairement à la semaine dernière, celui-ci, je ne l’ai pas inventé ! J’ai découvert les sacs Malice sur le salon Pour l’amour du fil à Nantes au printemps et j’ai eu un gros coup de coeur pour ce sac Murano. J’ai donc acheté le kit pour le réaliser moi-même à la maison !
Aujourd’hui, je vous dévoile donc mes impressions sur ce kit et bien sûr j’ai fait des photos en cours de réalisation !
J’ai pris le kit version grand à 59€ mais il existe aussi une version plus petite du sac à 49€.
Le kit comprend tout le matériel pour réaliser le sac :
- le patron
- une fiche explicative
- du simili cuir pour coudre ses propres anses
- 1 bouton et un lien en simili cuir
- le tissu et simili cuir pour réaliser le sac
Les explications sont claires avec des images. La construction du sac est relativement simple.
J’ai repéré 3 points de difficultés :
1. alignement de la doublure avec la partie extérieure du sac.
Etant donné les contrastes importants entre les tissus du sac, l’alignement de la doublure avec l’extérieur est capital. Je m’en suis pas trop mal sorti. Les alignements sur la photo ci-dessous sont parfaits mais de l’autre côté j’ai un petit décalage sur une des coutures… il faudra que je fasse avec 🙂
Mon astuce : bien respecter le patron et les coutures et toujours épingler pour maintenir les pièces en place !
2. coudre soi-même les anses
Je n’avais pas idée qu’on pouvait faire soi-même ses anses. On nous donne 2 bandes de simili cuir et par un jeu de pliage et de surpiqure (pas moyen d’y échapper 🙂 ) on couds notre propres anses, n’est-ce pas génial ?
3. les surpiqûres
Ainsi, j’ai toujours essayé de les éviter au maximum. D’ailleurs, je ne les ai pas faites sur les poches (mais chut ça reste entre nous 🙂 ) Je me suis fait violence pour le contour du sac car la il n’y avait vraiment aucune autre possibilité. Ce n’est pas parfait mais je suis plutôt contente de moi ! Ma petite astuce : prendre le temps de faire surpiqûre. Particulièrement lors des parties les plus épaisses (aux coutures) ou je suis allée jusqu’à tourner manuellement le volant de la machine à coudre pour faire la couture !
Un seul tout petit bémol à ce kit, c’est la finition de l’intérieur des poches. J’ai peut-être loupé un épisode…
Si je devais refaire le sac, je découperais les pans de tissus au niveau de la couture des poches afin de pouvoir « cacher » la couture des poches. Je suis trop débutante en couture pour me rendre compte de ce type de problématique avant la découpe des tissus. Et pourtant, j’avais lu toutes les explications en amont !
Voici l’intérieur du sac avant d’être cousu à l’extérieur. Ce contraste entre le tissu jaune et le tissu fleuri est superbe !!
Et quelques photos du rendu final, je l’adore ce sac !!!
Vous voyez, on peut en mettre des choses dedans !
Pour finir, foncez sur leur site, il y a d’autres modèles et coloris, vous ne serez pas déçus !
A bientôt !
chanbreg
Posted at 22:24h, 22 juillettrès joli ce sac, il me tenterait bien… Comment est-il au porté, pas trop volumineux et pas trop long avec les anses?
Alice
Posted at 22:11h, 17 septembreL’avantage de le faire soi-même c’est qu’on choisi la longueur des anses 😉 ! il existe dans une version plus petite si vous avez peur qu’il soit trop volumineux.