
27 Juil Raton-laveur brickstitch en miyuki
Je me suis récemment lancée dans le tissage brickstitch avec des perles Miyuki après une initiation avec une super prof ! Bien entendu, je ne peux pas m’empêcher de créer mes propres diagrammes ! Voici donc une tête de raton-laveur très coloré en perles Miyuki.
Je vous montre en plus des photos en cours de réalisation ? Celles qui me suivent sur Facebook et Instagram les ont déjà vues. J’avais lancé un mini concours qui a beaucoup plu : deviner l’animal que j’étais en train de tisser. Pas facile avec les photos que j’ai partagé 😉 mais certaines ont devinés et vont recevoir le diagramme pour pouvoir faire elles-même ce tissage.
On commence par le rang au centre du diagramme pour réaliser le tissage car c’est la partie la plus large.
Les yeux m’ont donné du fil à retordre : j’ai du en défaire un complètement (donc les 6 rangs en entier bien évidemment) avant de les refaire comme ils le sont maintenant.
L’avantage avec de diagramme c’est qu’il y a tellement de changements de couleurs, c’est qu’on ne s’ennuie pas !
Voici le matériel nécéssaire pour réaliser ce raton-laveur en tissage brickstitch
- diagramme tissage raton laveur
- des perles miyuki -> les références précises sont indiquées sur le diagramme téléchargeable
- aiguilles à perler
- fil pour tissage de perles -> personnellement, j’opte pour du fil couleur crème
- cadre photo (optionnel)
Ce raton-laveur n’est pas compliqué car il n’y a un peu d’augmentation et diminutions. Ce projet est tout à fait adapté aux débutants (avec un peu de patience bien sûr car le modèle compte tout de même 3794 perles !)
Diagramme raton-laveur brickstitch en perles Miyuki
Si vous souhaitez connaitre les référence des perles utilisées, vous pouvez télécharger la version imprimable (en pdf) gratuitement sur ma boutique :
Diagramme raton-laveur à télécharger »
Je vous montre quelques photos du tissage terminé :
Pour créer ce tissage de raton-laveur, je me suis basée sur une image de raton-laveur au point de croix que j’ai retravaillé sur papier dans un premier temps, puis sur un logiciel de diagramme de perles. Ce n’est pas évident de retranscrire du point de croix en tissage brickstitch !
J’ai choisi de mettre mon tissage de raton-laveur dans un cadre pour le mettre en valeur.
Nous déménageons bientôt donc il n’a pas encore de place définitive. Je ne manquerai pas de vous montrer le rendu dans la chambre de mon fils 🙂
A bientôt !
Laurence
Posted at 12:44h, 28 juilletUn grand merci pour cette grille, c’est du très beau travail… Bon week end !
Alice
Posted at 13:25h, 28 juilletmerci beaucoup !
ELISABETH
Posted at 22:07h, 17 septembreIl est vraiment superbe ! Je ne me suis encore jamais lancée dans un aussi grand tissage, mais il est tellement beau que je vais le garder bien au chaud !
Alice
Posted at 22:10h, 17 septembremerci beaucoup pour ce message ! Il n’est pas si grand que ça 😉
Sandrine
Posted at 11:21h, 07 octobreMerci pour la grille, je papillonne un peu en ce moment, mais je tenterai !
Alice
Posted at 20:36h, 07 octobreMerci et bon tissage 😉
Pauline
Posted at 15:19h, 04 novembreMagnifique ! J’étais à la recherche de motif sympa pour un cadeau de Noël. Celui-ci est parfait, j’ai vraiment flashé ! Merci beaucoup !!
Alice
Posted at 19:20h, 05 novembreMerci beaucoup ! N’hésitez pas à me montrer votre raton-laveur une fois terminé, sur Facebook ou via Instagram en me taggant @alicegerfault . Bon tissage !
Caticoud
Posted at 18:58h, 27 aoûtC’est superbe . L’ours à venir est également magnifique !!!! Bravo pour ce festival de teintes .
Alice
Posted at 16:43h, 31 aoûtMerci beaucoup !
Anonyme
Posted at 15:15h, 23 marsMerci merci pour ce partage de vos superbes réalisations
Je viens de terminer la tête d’ours et n’ai qu’une hâte c’est de démarrer la tête du raton laveur c’est vraiment splendide et accessible pour une débutante
Il faut de la patience
Je pense que vous êtes la seule proposer gratuitement les diagrammes que vous réalisés
Merci