Doodle Mandala Espace

Doodle Mandala Espace

Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle catégorie pour le blog, mes doodles, mes dessins rapides et gribouillages !

Ce doodle a été réalisé à l’occasion du Challenge de Février de la Scrawlrbox. Mais qu’est ce donc cette Scrawlrbox me direz vous ? C’est une box qui permet de découvrir du matériel de dessin et je l’ai reçue pour la première fois le mois dernier ! Elle contenait :

  • 3 feutres Molotow Aqua Twin,
  • 1 marqueur GrafX de masquage Molotow
  • 2 crayons de couleurs aquarellables
  • 1 pinceau plat
  • 2 feuilles de papier aquarelle Molotov

Scrawlrbox de février, présentée par Alice Gerfault

Scrawlrbox propose également un challenge, réaliser un dessin uniquement avec le matériel de la boîte suivant un thème donné, en l’occurence, ce mois -ci c’était « temps et espace ». J’ai donc dessiné une lune remplie de mandalas avec le feutre de masquage. J’ai ensuite utilisée les feutres Aqua Twin violet, bleu clair et bleu foncé pour former un rond de couleurs. J’ai utilisé le pinceau avec un peu d’eau pour mélanger les couleurs et effacer les traits de feutres afin d’avoir un rendu aquarelle/peinture.

Doodle Mandala Espace réalisé aux feutre Molotow Aqua Twin, par Alice Gerfault

Voici un gros plan de ma peinture :

Détail Doodle Mandala Espace, par Alice Gerfault

Pour finir, voici mon retour sur les produits Molotow testés:

Les feutres Aqua Twin de Molotow : Ils peuvent être utilisés comme des feutres classiques mais le nombre de couleurs de base reste plutôt limité. Ils ont quand même pensé à tout : on peut faire nos propres couleurs en mélangeant les encres! Le concept de feutre aquarellable est une bonne idée. Le rendu est largement meilleur que les crayons de couleurs aquarellables. Par contre, en technique mouillé sur sec, l’encre est très vite absorbée par le papier donc il faut être rapide pour mélanger les couleurs ou faire des dégradés.

Molotow GrafX Fluide de masquage : Le fluide de masquage sous forme de feutre est très pratique !  Par contre, pour ma part, il n’a pas fonctionné à 100% sur les zones appliquées : la peinture semble avoir traversé le fluide à certains endroits. 🙁 Au final, le rendu sur ce doodle me plait beaucoup mais cela peut être problématique pour certains dessins si le masquage ne fonctionne pas partout.

Le concept de cette box est très très intéressant mais pas sûr que je continue très longtemps car entre les frais de livraison hors UK et le taux de change de la Livre Sterling, ça revient quand même à 27€ la box….

A quand une box similaire éditée en France !

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Aucun commentaire

Publier un commentaire