Pochette Enveloppe Peacock

Pochette Enveloppe Peacock

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une création, d’une superbe aventure et d’une chance pour vous de bénéficier de 20 patron exclusifs de crochet, broderie et tricot !

Le Festival Au Bout du Fil

Il y a quelques mois, The Sewing Box Magazine m’a contacté pour savoir si ça m’intéressait de participer à un festival digital sur les arts du fils..The Sewing Box souhaitait réunir des créateurs pour un évènement éphémère avec des tutos exclusifs. J’ai trouvé l’idée géniale donc j’ai bien entendu accepté ! Je n’avais aucune idée des participants à l’aventure et j’ai halluciné quand la liste nous a été dévoilée ! Il y a de très beaux noms à l’affiche de ce festival. ça me fait même tout bizarre de me dire que je suis parmi ces créateurs connus et reconnus.

Du 7 au 17 juin, vous pouvez donc retrouver des tutos et patrons de 20 créateurs français sur le site de The Sewing Box Magazine. Il y a du crochet, du tricot et de la broderie, des accessoires, des amigurumis, de la déco… Le festival Au bout du Fil c’est donc un concentré de créativité autour des arts du fils. Chaque créateur a pu choisir son projet et donc on y retrouve la patte et l’univers de chacun d’entre nous.

Pendant 10 jours et 10jours seulement, vous allez pouvoir vous procurer une compilation composée de 20 patrons et tutos au prix de 21,90€

Mon tuto

J’avais plein d’idées pour ce projet mais j’ai eu du mal à choisir. Nous avions carte blanche ! et je ne savais pas du tout ce que les autres créateurs allait proposer. J’ai été tentée de faire un patron de tricot mais finalement j’y ai renoncé. j’avais peur de ne pas avoir assez de temps pour tricoter l’ouvrage, rédiger les explications et le faire tester. je me suis donc rabattue sur de la couture et broderie. J’étais en terrain connu pour la rédaction d’explications avec tous les tutos que je vous propose sur le blog.

Pour ce projet, j’avais envie de me coudre une pochette enveloppe qui pourrait servir à divers usages. Pour ma part, je l’utilise pour ranger mon carnet de tricot. Toutefois, cette pochette peut servir de pochette de soirée, pour ranger du petit matériel, du maquillage …

Je voulais une pochette simple mais avec un joli motif délicat sur le rabat. Je me suis inspiré d’un dessin au pastel sec que j’ai fait il y a quelques années : Peacock eyes. J’avais envie de broder une plume de paon mais en lui donnant une petit twist. J’ai donc dessiné le motif de broderie de la pochette.

Les autres créations du Festival Au bout du Fil

Le festival c’est la rencontre de 20 créateurs et donc de 20 patrons. Voici les créations des autres participants au festival Au Bout du Fil. J’espère que vous y trouverez votre bonheur. J’ai hâte de voir vos réalisations !

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !


N'hésitez pas à partager !
Aucun commentaire

Publier un commentaire