Short Aime Comme Manège

Short Aime Comme Manège

Et voila, l’été est bien présent depuis quelques jours et mon short est tout juste terminé. C’était une grande première pour moi de coudre un vêtement : j’ai réalisé le short Aime Comme Manège de la créatrice Marie Gauthier.

Matériel:

  • le pdf du Short Aime Comme Manège
  • 50cm de tissu -> pour ma part une tissu d’ameublement au motif Aztèque de chez Maison Cousu.
  • du thermocollant
  • 1 zip invisible de 22cm
  • une machine à coudre !

Le pdf du short Aime Comme Manège contient le patron et des explications détaillées étapes par étapes. Parfait pour les novices comme moi qui ne peuvent vraisemblablement pas s’en sortir uniquement avec le patron !

Short Aime Comme Manège, Couture par Alice Gerfault

Il suffit d’imprimer  le pdf, de scotcher les pages selon les indications. Comme pour un patron acheté en magasin, il faut le découper selon notre taille et positionner les différentes pièces sur le tissu choisi.

Short Aime Comme Manège, Couture par Alice Gerfault

Ma principale difficulté a été la pose du zip invisible. J’avais bien réussi a coudre au plus près des crans de la fermeture mais impossible de la refermer 🙁 j’ai du tout défaire et recoudre plus loin à cause de l’épaisseur du tissu au niveau des poches et de la ceinture.

Short Aime Comme Manège, Couture par Alice Gerfault

Mon tissu est relativement épais donc si c’était à refaire je n’utiliserais pas de thermocollant pour rigidifier la ceinture.

Short Aime Comme Manège, Couture par Alice Gerfault

Je suis bien fière d’avoir fait attention à aligner les pièces du devant et du derrière pour avoir une continuité dans le motif une fois cousu. Mais la grande débutante que je suis, n’a pas pensée aux poches… on fera mieux la prochaine fois !

Short Aime Comme Manège, Couture par Alice Gerfault

Etant donné le tissu utilisé , je peux l’assortir avec des hauts de plusieurs couleurs, du bleu en passant par le rouge, le noir et le blanc 🙂

Short Aime Comme Manège, Couture par Alice Gerfault

Je pense que ce short pourra s’assortir avec le t-shirt en coton que je suis en train de tricoter. J’aimerais bien réussir à finir avant la fin de l’été. Hop hop au boulot !

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
2 Commentaires
  • Eva._.nelly
    Posted at 09:39h, 01 août Répondre

    Il est super joli, j’adore le tissus et son motif !
    Bravo en tout cas pour une première couture vêtement ! et chapeau pour les raccords du devant (j’ai peur de ne pas savoir faire) !
    Ce short c’est mon prochain projet couture alors je prend note pour l’entoilage de la ceinture !

    • Alice
      Posted at 21:36h, 03 août Répondre

      Merci beaucoup! Pour les raccords, il faut bien prendre le temps de positionner le patron! Ou alors prendre un tissu qui ne requière pas de raccords 😉

Publier un commentaire