écharpe Camille

écharpe Camille

Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous faire un petit focus sur l’écharpe Camille de Sur la Rive Côté Laine. Et pour une fois, je vous montre des photos portées sur moi !

Echarpe Camille au tricot, DIY Alice Gerfault

Pour rappel,, j’ai acheté cette laine au salon Pour L’Amour du Fil à Nantes en avril, auprès de Sur la Rive Côté Laine. Ce stand fut une superbe découverte. Avec les copines blogueuses, nous avons toutes craqué pour ses laines.

J’ai utilisée le fil Merino DK en coloris Tagada et le fil Mohair en coloris Pain d’épice. Je suis tellement très contente de cette association. Pourtant vous me connaissez, ces couleurs sortent un peu de ma zone de confort !

Laine Sur La Rive Coté Laine, DIY Alice Gerfault

C’est la première fois que je tricotais du mohair et j’ai adoré ! J’appréhendais un peu car le mohair est tellement « poilu » qu’il n’est vraiment pas facile de défaire le tricot si on se trompe. L’écharpe Camille étant simple à tricoter : je n’ai pas eu cette problématique au final !

Comme je disais en début d’article, pour une fois, j’ai fait des photos avec moi dessus ! Ce n’est vraiment pas évident car il a fallu que je demande à mon chéri de prendre les photos (et ce n’est pas vraiment son truc…) Bref, voici l’écharpe Camille en image :

Echarpe Camille au tricot, DIY Alice Gerfault
Echarpe Camille au tricot, DIY Alice Gerfault
Echarpe Camille au tricot, DIY Alice Gerfault

C’est vraiment mon écharpe préférée en ce moment ! Elle est parfaite pour la mi-saison. Si je n’avais pas autant de projets prévus, je la referais bien avec deux fois plus de fil afin de pouvoir l’utiliser aussi en hiver.

Echarpe Camille au tricot, DIY Alice Gerfault

La seule différence apportée au modèle de cette écharpe est l’i-cord que j’ai ajouté sur le côté le plus long du triangle. L’écharpe me semblait plus fagile de ce côté et ça rajoute une petite finition 🙂

Echarpe Camille au tricot, DIY Alice Gerfault

Si vous aussi vous souhaitez tricoter cette écharpe ; le matériel et le modèle sont disponibles sur le site de La Rive Côté Laine : Echarpe Camille

Je vous partage également mon projet Ravelry si cela vous intéresse : Châle Camille par Alice Gerfault

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Aucun commentaire

Publier un commentaire