Ours Mandala en miyuki

Ours Mandala en miyuki

Je viens de finir mon ours mandala, un tissage brickstitch un peu similaire à mon raton-laveur en miyuki que j’avais réalisé l’année dernière.

J’ai commencé le tissage début aout donc ça m’a pris un peu de temps de tisser les 4860 perles de cet ours ! Sur Instagram et Facebook, vous aviez tout de suite deviné qu’il s’agissait d’un ours à partir de cette photo 😉

Il n’a pas des couleurs que j’ai l’habitude d’associer donc j’avais un peu peur que le rendu ne soit pas la hauteur de mes attentes !

Plus de la moitié avait été tissé en aout au final.

Et en septembre, j’ai ralenti car j’ai davantage tricoté le soir après le boulot.

Vous avez été nombreuses à me demander le diagramme via Instagram et Facebook en voyant les photos du projet en cours de réalisation. Je vous le partage aujourd’hui !

Matériel nécéssaire pour réaliser cet ours mandala en tissage brickstitch

Si cela vous tente, je montre en vidéo tout mon matériel et mon organisation de perles :

Diagramme raton-laveur brickstitch en perles Miyuki

Voici le diagramme de mon ours mandala en perles miyuki :

Si vous souhaitez connaitre les références des perles utilisées, vous pouvez télécharger la version imprimable (en pdf) gratuitement sur ma boutique :

Et voici mon ours mandala terminé !

Pour rappel, comme le raton-laveur, cet ours est une adaptation en perles d’un modèle au point de croix que Olena Gliboka de la boutique AwesomePatternStudio a gentiment accepté que je recréé en brickstitch. Ce diagramme et les réalisations qui en découlent sont donc interdits à la revente svp.

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
4 Commentaires
  • Michele COLLIER
    Posted at 12:13h, 14 octobre Répondre

    Superbe !!

    • Alice
      Posted at 18:12h, 21 octobre Répondre

      merci !

  • Alice
    Posted at 21:46h, 26 octobre Répondre

    Il est magnifique!
    Je souhaiterai le réaliser et commander les perles sur perlesandco, quelle quantité me conseilleriez-vous?
    Dans votre vidéo vous parlez de vos boites de rangements, pouvez-vous me communiquer leur référence ? De plus pour le fils crème ?

    Je vous souhaite une belle soirée.

    • Alice
      Posted at 18:23h, 27 octobre Répondre

      Merci ! Les sachets de 5g de Perles and Co sont plus que suffisants pour chacune des références. La couleur qui utilise le plus de perles est le marron avec 727 perles (qui nécessite moins de 5g). Si vous débutez et que vous n’avez aucune des références (ou peu) n’hésitez pas à me faire un mail (contact@alice-gerfault.com) pour que je vous aide à réduire la facture 😉 Par exemple, vous pouvez remplacer la référence DB-211 par du blanc pour économiser. En termes de rangement, j’utilise les plateaux tiny bead container et j’utilise le fil C-LON D Crème. Bon tissage ! N’hésitez pas me le montrer sur mes réseaux sociaux.

Publier un commentaire