Notre Dame de Paris en perles Miyuki

Notre Dame de Paris en perles Miyuki

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je souhaitais vous parler de Notre-Dame de Paris. Elle est au coeur de toutes les discussions cette semaine. Je ne suis pas triste en vous écrivant ce message car je sais que dans quelques années, après la reconstructions, nous pourrons à nouveau la visiter : 10-15 de reconstruction n’est rien à l’échelle de vie de ce bâtiment. J’avoue tout de même avoir mis les autres projets en standby, le temps de dessiner et tisser Notre-Dame de Paris, pour lui rendre hommage en quelque sorte.

Diagramme Notre-Dame de Paris en perles Miyuky, DIY by Alice Gerfault

Quand mon conjoint m’a annoncé que Notre Dame de Paris était était en train de bruler, j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague tellement ça me paraissait improbable.

Lorsque je pense à Notre-Dame, je visualise tout de suite les deux tours en pierre et pas la charpente en bois. Je n’avais pas conscience  de la fragilité de ce bâtiment qui a su traverser les époques.

Comme moi, nombreuses sont les personnes qui ont des souvenirs de ce lieu incontournable de Paris. Pendant mes 8 ans à Paris, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois. En écrivant cet article, un souvenir en particulier me vient en tête: mon frère, 3-4ans à l’époque je crois, qui fredonnait « Joyeux anniversaire » et qui essayait de souffler les bougies à l’intérieur. Au delà des visites, on ne peut passer dans le quartier ou à proximité sans la regarder tellement son aura est forte.

Voici donc mon interprétation de la cathédrale Notre-Dame de Paris en perles Miyuki :

Diagramme Notre-Dame de Paris en perles Miyuky, DIY by Alice Gerfault

J’ai opté pour l’entourer de fleurs et je l’ai tissée dans des tons bleus pour apporter de la gaité dans ma représentation, comme pour gommer un peu les images de flammes qu’on a pu voir cette semaine.

Diagramme Notre-Dame de Paris en perles Miyuky, DIY by Alice Gerfault

Diagramme de Notre-Dame de Paris en perles Miyuki

Et voici le diagramme, pour celles et ceux qui voudraient la reproduire :

Diagramme Notre-Dame de Paris en perles Miyuky, DIY by Alice Gerfault

J’ai utilisé les références de perles « metallic » suivantes : DB-01, DB-02, DB-1005, DB-1006. J’ai pris quelques perles de chaque référence, les ai mélangées (oui oui j’ai fait ça ;-)) et je les ai ensuite tissées aléatoirement pour faire les vitraux.

Si vous tissez ce diagramme, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram ou sur ma page Facebook 😉

Bonne semaine et à bientôt pour de nouvelles idées créatives !

N'hésitez pas à partager !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Aucun commentaire

Publier un commentaire