
03 Jan Sélection d’Accessoires d’Hiver faciles à tricoter
Je vous propose aujourd’hui une sélection de 10 accessoires faciles à tricoter. Les headbands et les bonnets sont des projets idéaux pour débuter au tricot car ils sont rapides à réaliser. J’ai trouvé une majorité de patrons gratuits ainsi que quelques uns payants qui valent le détour.
Cliquez sur les images pour accéder à la page du patron (sur Ravelry ou sur le site de la créatrice)
Patrons de headband (bandeau) au tricot
Le headband est pour moi le projet tricot pour débutant par excellence. Rapide et pratique, il est idéal pour apprendre le tricot ou pour tester de nouvelles techniques et points.
Bandeau Papillon, Atelier de la Création

Hot mess headband par Heather Walpole

Tuto en anglais pour tricoter le Hot Mess headband
Headband frida par Atelier Emilie
Pour ce headband, j’ai réalisé un tuto vidéo afin de vous montrer comment tricoter la technique du jersey double. Vous pouvez également retrouver les photos de mon headband frida sur l’article de blog dédié.

Headband Simone par Atelier Emilie
Je vous partage ce headband bien qu’il ne soit pas adapté aux débutants. Dans le cas ou vous cherchez un projet avec un peu plus de techniques et notamment pour apprendre à faire des torsades, ce projet sera bien adapté. Il vous faut maîtriser également les diminutions et augmentations ainsi que le tricot en rond (en magic loop)

Patrons de bonnets au tricot
Le bonnet est un projet plutôt rapide à tricoter. Il demande un peu plus de technique que le headband car il se tricote souvent en rond (avec des aiguilles circulaires) et il présente des diminutions.
Beloved Aran de Solenne Couix-Loarer
Disponible en 4 tailles et rédigé pour être tricoté à plat ou en rond, ce patron de bonnet est très versatile. Il permet aussi d’apprendre à tricoter un point texturé.

Oslo Hat de PetiteKnit
Ce patron de bonnet est parfait comme projet pour apprendre à tricoter en rond.

Bonnet Bord Cote d’Atelier Emilie

Bonnet Barley de Tin Can Knits

Patrons de moufles et mitaines au tricot
Les moufles et mitaines sont plus complexes à tricoter que les headbands ou les bonnets car ce sont des projets sur des petites circonférences. Il est préférable d’être à l’aise avec le magic loop ou les aiguilles double-pointes.
Mitaines noisette Etoilée de All made Here

Graphic moufles/mitaines

The World’s Simplest Mittens de Tin Can Knits

Cloudburst Mittens par Arienne Grey
Et voici un patron bonus : des mitaines avec une jolie dentelle sur le dessus des mains. Ce projet est déjà dans ma liste d’attente de projets que je compte tricoter !

Si vous êtes sur Ravelry, je vous mets juste après le lien vers cette sélection d’accessoires et d’autres que j’aime beaucoup : https://www.ravelry.com/bundles/accessoires-hiver-faciles
A bientôt pour de nouvelles aventures créatives !
florence chabert
Posted at 01:32h, 04 janviertres beaux modeles et faciles à réaliser
Alice
Posted at 12:58h, 04 janviermerci !
anita leiva
Posted at 10:25h, 26 marscomment fait on pour trouver les explications ?