Pull We Are Knitters rose

Pull We Are Knitters rose

Pour mon premier pull au tricot, je n’ai pas pris de risque : j’ai acheté un kit We are Knitters pour avoir tout le matériel nécéssaire ainsi que les instructions, tout en sachant que le pull que j’avais choisi de tricoté était niveau débutant ! Matériel du kit Buttercream Sweater de We are Knitters :

  • 2 aiguilles à tricoter n°8 en bois de hêtre
  • 4 pelotes de laine Little Wool, j’ai choisi le colori rose clair
  • une aiguille à laine
  • le patron
  • une etiquette « made by myself » à coudre dans le pull

Les instructions pour ce pull sont très simples car il suffit de tricoter 2 grands rectangles pour le devant et le dos et 2 rectangles plus petits pour les manches.

Voici mon pull We Are Knitters rose terminé :

Pull rose We are Knitters, tricot par Alice Gerfault

Le point utilisé est le point élastique (ou cote 1×1) : il suffit d’alterner une maille endroit et une maille envers sur les rangs impairs et d’alterner une maille envers suivi d’une maille endroit sur les rangs pairs.

Pull rose We are Knitters au point élastique, tricot par Alice Gerfault

Petit bémol quand même sur ce kit, les instructions ne sont pas adaptées en fonction des tailles donc il faut bien faire l’échantillon afin d’adapter le nombre de mailles proportionnellement si besoin. Pour ma part, j’ai plutôt de la chance car le pull me va sans modification (même si il est possible que je l’agrandisse un peu en longueur).

Pull rose We are Knitters, tricot par Alice Gerfault
Pull rose We are Knitters, tricot par Alice Gerfault

Petit cadeau pour finir : une photo du pull We Are Knitters en cours de tricot, juste parce que Pan Pan est trop mignon ! 🙂

Pull rose We are Knitters avec Pan Pan, tricot par Alice Gerfault Qui a déjà testé les kits We are Knitters ? Qu’en avez vous pensé ?


N'hésitez pas à partager !
Aucun commentaire

Publier un commentaire